NVidia lance la GeForce GTX 680 : revue de presse

Temps de lecture : < 1 minute

NVidia annonce le lancement de sa nouvelle carte graphique orienté jeu vidéo, la GeForce GTX 680. NVidia la présente bien évidemment commune révolution technologique, comme en témoigne la vidéo de lancement ci-dessous.

Nos confrères de Clubic et Hardware.fr ont publié des tests de cette nouvelle carte, et reviennent également sur la nouvelle architecture Kepler introduite par NVidia. La GTX 680 semble effectivement permettre au constructeur de proposer la carte mono-GPU la plus puissante du marché, mais le tarif élevé de la carte l’empêche de distancer clairement la concurrence (et en particulier la Radeon HD 7970).

La nouvelle technologie GPU Boost est censée apporter un mode turbo en augmentant dynamiquement la fréquence du GPU selon les conditions d’utilisation, pour tirer le meilleur parti de la carte tout en restant dans les limites de consommation prévues par NVidia. En pratique le bilan semble mitigé, d’autant plus que le système est opaque : selon le modèle de carte, l’exemplaire choisi ou encore les variations dans les composants, l’effet sera changeant, et NVidia ne semble pas décidé à indiquer cette marge de variation. Les amateurs d’overclocking précis en seront pour leurs frais.

Reste que la carte, avec sa consommation en baisse par rapport aux séries précédentes et ses performances en hausse, saura sans doute séduire de nombreux joueurs.

A Lire également