Accueil » Plug&Scripts : les plugins, scripts et mises à jour de la semaine

Plug&Scripts : les plugins, scripts et mises à jour de la semaine

Comme chaque semaine, retrouvez notre rubrique rassemblant une sélection de plugins, scripts et mises à jour mineures pour vos logiciels.

– Ozone 6
E-On annonce le lancement de la version 6 d’Ozone, son plugin destiné à créer des atmosphères réalistes sous Max, maya, Cinema4D, Lightwave et Softimage.
Les nouveautés principales : le contrôle interactif des nuages comme s’ils étaient des objets ordinaires (déplacement, rotation, échelle, etc), la possibilité d’isoler une partie d’une couche de nuages et de supprimer le reste, un aperçu amélioré de l’atmosphère dans l’éditeur (qui en pratique se limite surtout à la possibilité d’augmenter la taille de l’aperçu).
E-On indique également que la vitesse de rendu a été améliorée, sans précision sur l’ampleur de cette optimisation.

Comme toujours, une version d’apprentissage gratuite et sans limite de temps est proposée.

Ozone

– BonyFace 3.0 Basic
ScriptAttack annonce le lancement de la version basique de BonyFace 3.0, son système de rigging et animation sous 3ds Max. Le rigging des yeux, de la bouche et de la mâchoire ont notamment été améliorés. Le lien qui précède donne également une liste des améliorations prévues dans la version 3.0 Extended, qui n’est pas encore disponible.
La différence majeure entre la version Basic, gratuite, et la version Extended payante : la version de base ne comporte pas les outils d’animation, mais pourra  donc tout de même vous permettre de créer un visage riggé et prêt à animer.
Pour plus de détails sur les possibilités de BonyFace, on se reportera au site officiel.


Vidéo créée à l’aide de BonyFace.

-Mari 1.4v3
The Foundry lance Mari 1.4V3 ; derrière ce numéro de version anodin, de solides améliorations sont présentes :
– possibilité d’annuler une opération en cours qui prend trop de temps ;
– amélioration des performances sur le shader baking et la projection ;
– nouveau mode Tint & Stencil ;
– meilleure personnalisation de Mari, avec des styles prédéfinis reprenant ceux de Maya, Nuke ou Houdini ;
– Linked patches.

– Nuke et NukeX 6.3V7
Décidément très active, l’équipe de The Foundry lance également une mise à jour pour Nuke et NukeX, avec amélioration de la lecture des fichiers psd avec calques, gestion colorimétrique via OpenColorIO, interopérabilité améliorée avec Mari, et amélioration de l’intégration Renderman (NukeX uniquement).

A Lire également