SNJV : le secteur du jeu vidéo, enjeu des présidentielles ?

Temps de lecture : < 1 minute

Et si le secteur du jeu vidéo avait son mot à dire à l’occasion de l’actuelle campagne présidentielle française ?
Le SNJV (Syndicat National du Jeu Vidéo) a publié à l’attention des candidats une liste de 10 mesures qui pourraient, selon lui, aider ce qu’il qualifie “d’industrie stratégique pour la France”.

Rappelons que le SNJV est une organisation représentant entreprises et professionnels du secteur du jeu vidéo. Plus de 180 entreprises y adhèrent, qu’elles fassent partie du secteur de la production ou de l’édition des jeux vidéos.

Voici la liste des propositions :

SNJV - présidentielles

La version pdf de la liste de 10 mesures contient le détail de chaque proposition.

Pourquoi cette liste ? Parce que, selon le SNJV, la politique économique de la France persiste à ne pas prendre en compte une industrie qui a pourtant un taux de croissance soutenu depuis sa naissance. L’organisme pointe le recul de l’hexagone face à la concurrence canadienne, coréenne ou encore australienne, et la perte de 5000 emplois qui, pour le SNJV, en a découlé.

Nous vous invitons évidemment à lire la version complète de ces propositions pour vous faire votre propre idée, mais aussi à découvrir une interview d’Olivier Mauco sur le site du Monde. Ce doctorant en science politique décrypte et critique certaines des propositions, jugeant certaines propositions inutiles ou contre-productives. Il fournit aussi des propositions alternatives.

Remercions enfin le membre du forum Stantor, qui nous a signalé l’information.

A Lire également