Accueil » SNJV : le secteur du jeu vidéo, enjeu des présidentielles ?

SNJV : le secteur du jeu vidéo, enjeu des présidentielles ?

Et si le secteur du jeu vidéo avait son mot à dire à l’occasion de l’actuelle campagne présidentielle française ?
Le SNJV (Syndicat National du Jeu Vidéo) a publié à l’attention des candidats une liste de 10 mesures qui pourraient, selon lui, aider ce qu’il qualifie « d’industrie stratégique pour la France ».

Rappelons que le SNJV est une organisation représentant entreprises et professionnels du secteur du jeu vidéo. Plus de 180 entreprises y adhèrent, qu’elles fassent partie du secteur de la production ou de l’édition des jeux vidéos.

Voici la liste des propositions :

SNJV - présidentielles

La version pdf de la liste de 10 mesures contient le détail de chaque proposition.

Pourquoi cette liste ? Parce que, selon le SNJV, la politique économique de la France persiste à ne pas prendre en compte une industrie qui a pourtant un taux de croissance soutenu depuis sa naissance. L’organisme pointe le recul de l’hexagone face à la concurrence canadienne, coréenne ou encore australienne, et la perte de 5000 emplois qui, pour le SNJV, en a découlé.

Nous vous invitons évidemment à lire la version complète de ces propositions pour vous faire votre propre idée, mais aussi à découvrir une interview d’Olivier Mauco sur le site du Monde. Ce doctorant en science politique décrypte et critique certaines des propositions, jugeant certaines propositions inutiles ou contre-productives. Il fournit aussi des propositions alternatives.

Remercions enfin le membre du forum Stantor, qui nous a signalé l’information.

Chargement....

A Lire également