Photoshop CS6 : de l'édition vidéo dans le poids lourd de l'image fixe ?

Adobe compterait-il élargir de façon conséquente le champ d’application de Photoshop ? C’est ce que laisse penser une vidéo mise en ligne par l’éditeur, entièrement réalisée et montée au sein du fameux logiciel de retouche.

Dans l’annonce accompagnant la vidéo, le senior product manager pour Photoshop Bryan O’Neil Hughes donne quelques explications :
Pourquoi de la vidéo dans Photoshop, alors que Premiere Pro existe déjà ? Justement, le but n’est pas de remplacer Premiere, mais d’offrir plus de possibilités aux photographes, à l’heure où la vidéo se répand sur tous les appareils du marché. L’idée est donc de leur proposer un complément à un workflow qu’ils connaissent déjà.
Il indique aussi qu’il sera possible de faire sur des vidéos « à peu près tout ce que vous pouvez faire à une photo » : filtres, corrections diverses et variées, etc.

Etant donné le moment auquel survient cette annonce, cette fonctionnalité pourrait sans doute se retrouver dans la CS6… Nous aurons donc sans aucun doute l’occasion de vous en reparler.

A Lire également