Accueil » Suite 2013 d'Autodesk : wait and see

Suite 2013 d'Autodesk : wait and see

Vous l’aurez remarqué, nous n’avons pas couvert la semaine passée le lancement de la suite 2013 d’Autodesk, tout simplement parce qu’il n’a pas eu lieu. L’éditeur semble avoir préféré mettre en lumière sa suite Gameware lors de la GDC, et donc de nous faire patienter pour les mises à jour de Maya, Max et autres MotionBuilder.
Reste que l’on peut raisonnablement penser, au vu des nombreux teasers parus les dernières semaines, que cette annonce approche. Nous vous tiendrons évidemment informés.

Autodesk a tout de même mis en ligne série de vidéos tirées de présentations de la GDC, à découvrir sur le compte Youtube de l’éditeur. Le fameux projet Skyline a ainsi droit à 30 minutes de démonstration, de quoi mieux cerner cet outil (dont on ne sait pas encore vraiment s’il sera intégré aux logiciels d’Autodesk ou proposé comme solution indépendante) qui fait le pont entre les solutions de création classiques et celles de Gameware.
Concrètement, il est ainsi possible de lier Maya à un personnage tournant simultanément dans un jeu vidéo, l’animation étant synchronisée. Le système permet aussi de gérer de façon fine les animations.
Au final, Autodesk semble bien décidé à combler le trou existant entre la suite media & entertainment et la suite Gameware.

On notera aussi des présentations de 30 minutes sur Beast, Scaleform, Kynapse/Cognition/Population.

Far Cry 3 a eu droit à une présentation d’une vingtaine de minutes, Ubisoft revenant sur l’utilisation de motion capture et de MotionBuilder pour les animations.

A Lire également