Accueil » Google Docs Viewer prend en charge de nouveaux formats

Google Docs Viewer prend en charge de nouveaux formats

Annonce formats GmailVoici une information qui nous éloigne légèrement de l’actu 2D/3D, mais qui pourrait bien rendre quelques services aux graphistes : Google Docs Viewer, la visionneuse de Google Docs, accepte désormais 12 nouveaux formats de fichiers.

Pour rappel, cette visionneuse est l’outil que lance Gmail lorsque vous cliquez sur « afficher » en bas d’un mail contenant en pièce jointe des documents Office, PDF, des images…
Elle peut également être utilisée au sein de n’importe quel site, sous forme d’embed (à la manière des vidéos youtube).

La liste des 12 nouveaux formats venant d’être ajoutés, elle, comporte en particulier des formats 2D. De quoi afficher rapidement un fichier .AI ou .PSD sans avoir à lancer les lourdes applications d’Adobe… Mais aussi de quoi visualiser ses fichiers même sur un ordinateur non équipé d’une version du logiciel. Enfin, on peut imaginer qu’un graphiste pourra insérer directement au sein de son site des fichiers Adobe, sans avoir besoin de les convertir.

Voici la liste complète des nouveaux formats supportés :

    * Microsoft Excel (.XLS and .XLSX)
    * Microsoft PowerPoint 2007 / 2010 (.PPTX)
    * Apple Pages (.PAGES)
    * Adobe Illustrator (.AI)
    * Adobe Photoshop (.PSD)
    * Autodesk AutoCad (.DXF)
    * Scalable Vector Graphics (.SVG)
    * PostScript (.EPS, .PS)
    * TrueType (.TTF)
    * XML Paper Specification (.XPS)

Pour tous les détails sur l’annonce, mais également la fonction d’embed de la visionneuse, on se réfèrera à l’annonce officielle sur le blog de Gmail.

A Lire également