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Plug&Scripts : les plugins, scripts et mises à jour de la semaine

Comme chaque semaine, retrouvez notre rubrique rassemblant une sélection de plugins, scripts et mises à jour mineures pour vos logiciels.

– Storm V3 pour Maya
Tronvete lance Storm V3, plugin d’animation et rigging pour Maya contenant des nodes DG et DAG. Une démo est disponible.

– CryEngine 3.3.9
Crytek offre une petite mise à jour à son moteur, avec quelques effext DirectX 9 (parallax occlusion mapping, screen-space directionnal occlusion, particle global illumination), une nouvelle configuration « very high » et le support de Scaleform, le middleware de créations d’interfaces d’Autodesk..

-Source Python & Script Editor Dockable pour Maya
Découvrez Source Python & Script Editor Dockable, script Maya gratuit destiné à faciliter le processus de développement sous Python, et tester à la demande fonctions et méthodes. L’interface contient de scriptEditeur, et peut être mise en dock.

– Sunday Pipeline (Maya) Public
Christian Esbo Ageraard a lancé en août dernier Sunday Pipeline (Maya) Public, la version publique d’un outil de pipeline développé pour le studio Sunday Animation.
Comme l’outil interne est fortement lié au studio et qu’il contient des portions qui ne feraient pas l’unanimité, cette version publique épurée se concentre sur les outils éprouvés en production.

On trouvera dans cet outil gratuit :
– une Warehouse (le début de la vidéo porte sur l’installation de l’outil) :

-Des outils d’animation :

– Full Blown Images (FBI)
Perdu dans vos shaders ? Découvrez Full Blown Images pour Maya, un script gratuit pour organiser et réutiliser vos précieux shaders.

FBI

– Des shaders à la tonne
Nous sortons ici des logiciels et plugins au sens strict, mais si vous êtes à court de shaders, n’hésitez pas à faire un tour du côté de ShaderMonger (site communautaire dédié au développement de shaders, avec de nombreux téléchargements gratuits disponibles).

– Maya 2 VRay
Shaders encore et toujours avec Maya 2 VRay, un melscript qui convertira la plupart des shaders courants en un matériau VRay. Le script scannera les connexions en entrée et se chargera de les connecter sur le nouveau shader VRay. Là encore, tout est gratuit.

– Polygon Creator pour 3ds Max
Pour finir, découvrez le script Polygon Creator pour 3ds Max. Il permet de créer des surfaces polygonales douces en utilisant des splines ou NURBS pour contrôler la surface, ce qui peut par exemple être très utle pour des carrosseries automobiles. Le script est payant, mais une démo est proposée.

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