Accueil » GDC 2012 : Autodesk en ordre de marche

GDC 2012 : Autodesk en ordre de marche

Autodesk GDC

La Game Developper Conference aura lieu du 5 au 9 mars, autrement dit toute la semaine qui vient. Comme chaque année, l’évènement sera l’occasion d’annonces majeures des éditeurs de jeux et constructeurs de consoles. Le middleware et les logiciels destinés aux artistes ne seront pas en reste : Autodesk, en particulier, entend bien faire entendre sa voix.

L’éditeur a d’ores et déjà mis sur pied une section dédiée sur The Area, avec le programme des présentations, qui s’étalent du 7 au 9 mars. L’accent est clairement mis sur la gamme Gameware : Scaleform (interface utilisateur), Kynapse (IA), HumanIK (animation de personnages temps réel) et Beast (effets d’éclairage). Une décision assez logique pour l’éditeur, qui a racheté plusieurs technologies et entreprises dans ce domaine ces derniers mois, et souhaite donc mettre en avant ces nouveaux produits et leur intégration.
Une vidéo a d’ailleurs été mise en ligne sur le blog My Oh Maya tenu par Steven Roselle d’Autodesk ; elle présente en 6 minutes les quatre logiciels, en anglais mais de façon claire et synthétique.
L’article nous indique au passage qu’Autodesk planche toujours sur Project Skyline, destiné à faire un pont entre la gamme de création de contenu (Max, Maya, Softimage, MotionBuilder ou Mudbox) et le Gameware. Une démo de cette initiative avait été présentée lors du SIGGRAPH (on trouvera plus de détails et une vidéo sur l’article qui avait été posté à cette occasion sur le même blog), et Steven Roselle nous promet de nouvelles informations.

Enfin, si le géant de la 3D ne l’annonce pas officiellement, tout laisse penser qu’Autodesk présentera sa suite de création 2013 : les teasers mis en ligne ces dernières semaines, le fait que la suite 2012 avait été lancée lors de la dernière GDC et l’invitation « see the latest in Autodesk Gameware and Digital Entertainment Creation (DEC) solutions » (« venez-voir les nouveautés dans les solutions Gameware et création numérique ») ne laissent guère de doute.

Rendez-vous dans un peu plus de 6 jours pour en savoir plus !

A Lire également