Accueil » Luxology lance Modo 601

Luxology lance Modo 601

Temps de lecture : < 1 minute

Modo 601

Luxology annonce le lancement de Modo 601, mise à jour majeure de son logiciel phare.

Il s’agit sans doute de la mise à jour la plus importante du logiciel depuis longtemps, au vu des améliorations :

– animation de personnages : nouveaux outils d’animation et posing de personnages, avec rigs articulés.
– dynamique en rigid et soft bodies, reposant sur Bullet Physics.
– outils de retopologie.
– rendu et shading, workflow : nouveau système de rendu photoréaliste, avec rendu volumétrique, booléens, shaders de peau et cheveux, contrôle de l’arrondi des arêtes pour les modèles en hard surface. Quelques shaders permettent également un rendu stylisé (cel shading, halftone, contour).
Le mode preview peut désormais servir à afficher le rendu final, via un raffinement progressif. Un système complet de render pass a été implémenté.
– Peinture 3D : le système de peinture multifonction a été amélioré et permet désormais de gérer la peinture, l’échelle, l’effacement ou l’adoucissement des weight maps.

D’autres nouveautés font leur apparition, comme le support du Space navigator ou un CAD Loader (vendu séparément) qui devrait permettre de charger des fichiers CAD lourds et complexes facilement. Les surfaces peuvent être tessellées au moment du chargement de façon à faciliter la modélisation et le rendu.

Pour plus de détails et l’ensemble des nouveautés sur le site officiel ; Luxology TV propose également de nombreuses vidéos sur des points précis de la version 601.
Voici pour finir une présentation vidéo globale de Modo 601 :

A Lire également