MAJ – European Indie Game Days, en juillet à Marseille

 

European Indie Game Days

Les 2 et 3 juillet se tiendront à Marseille les European Indie Game Days.

Ces rencontres professionnelles européennes du jeu vidéo indépendant se donnent comme ambition de réunir tous les acteurs européens du secteur, de façon à promouvoir certains projets mais aussi la filière toute entière. Au programme : tables rondes, conférences, remises de prix.
Le public visé : les professionnels du secteur bien éviedemment, mais aussi étudiants, organismes de formation et professionnels des médias.

L’évènement est organisé par PRIMI (Pôle Transdmédia Méditerranée), en partenariat avec GAMESUD et le SNJV (Syndicat National du Jeu Vidéo).

Mise à jour du 31 mai 2012 : le programme complet de l’évènement est désormais disponible :

Lundi 2 juillet, journée “Indie Business” avec les tables-rondes : « Qu’est ce qu’un jeu indépendant ? », « Distribution et business models », « Le marketing d’un jeu indépendant », « Les plateformes, faut il faire un choix ? », mais aussi deux conférences tenues par Jeff Minter (Llamasoft) et Julien Villedieu (Délégué général du SNJV).
Mardi 3, journée “Indie Innovation” :

L’innovation, un atout pour les indépendants ? Les jeux indépendants s’ouvrent aujourd’hui largement à de nouveaux supports et technologies, tels que les jeux online, transmédia, géolocalisés… Les possibilités de création sont de plus en plus étenues et cette seconde journée de rencontres est l’occasion de débattre des enjeux de l’innovation, à travers des thèmes tels que « Innovation, la clé du succès ? », « Transmédia, crossmédia et produits dérivés », ou encore la présentation du « most amazing game » Proteus, par Ed Key. Cette journée sera aussi l’occasion d’exposer quelques projets particulièrement innovants lors d’une speed demo surnommée “Creative Bouillabaisse” !

On notera la présence de grands noms du secteur : Jeff Minter (Llamasoft – UK), Dino Dini (NHTV University – NE), Frédérick Raynal (Ludoïd – FR), Heather Kelley (Kokoromi – AU), Chris Priestman (Indie Game Magazine – UK)…

Publication initiale le 28 février 2012

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