ParisFx

Mi décembre dernier se tenait au coeur de Paris l’édition 2010 de ParisFx, qui comme chaque année proposait rencontres et conférences destinés aux professionnels des VFX, qu’il s’agisse de réalisateurs, techniciens, artistes, …

Nous vous proposons aujourd’hui de revenir sur l’évènement au travers du compte-rendu de deux conférences en particulier :

– Virginie Bourdin de MPC ( Moving Picture Company ), qui revenait sur le processus créatif de la société sur les films Le Choc des Titans, Harry Potter VII, Narnia III.
Vous y apprendrez notamment pourquoi les locaux de MPC se sont mis à empester le mollusque mort durant la production de Narnia III.

– The Third Floor, au travers de son CEO Chris Edwards, qui est revenu sur la previz en général : son histoire, son utilité actuelle, mais aussi son avenir et la façon dont elle risque de transformer toutes les productions.

 

N’hésitez pas à réagir et commenter ici : que pensez-vous des anecdotes de Virginie Bourdin, et plus largement du processus artistique de MPC ? Pensez-vous, comme Chris Edwards, que la previz va se retrouver partout, y compris dans le moindre film étudiant ?

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

This site uses XenWord.
X