Accueil » Guillermo Del Toro prépare un Pinocchio en stop-motion

Guillermo Del Toro prépare un Pinocchio en stop-motion

Temps de lecture : 2 minutes

Pinnocchio

 

Le site Deadline nous apprend que le producteur et réalisateur Guillermo Del Toro, la Jim Henson Company et Pathé planchent sur une adaptation en stop-motion et 3D de Pinocchio.
Selon ces informations, Gris Grimly et Mark Gustafson seraient coréalisateurs, et la production devrait commencer dans le courant de l’année.

 

A première vue, le parti pris sera bien plus sombre que celui de Disney, et on évoque une cible « 10 ans et plus ». A noter, le chanteur et compositeur australien Nick Cave participera à la bande originale.
Les personnages pour la stop motion, ainsi que la 3D, seront créés par MacKinnon and Saunders (The Fantastic Mr. Fox, Corpse Bride de Tim Burton).

Nous vous invitons à lire en détail l’article sur Deadline, Del Toro y donne quelques éléments de sa vision du film, notamment sur le côté sombre :

« Il doit y avoir de la noirceur dans tout conte de fée ou histoire pour enfants ; c’est quelque chose que les Frères Grimm, Hans Christian Anderson et Walt Disney avaient compris. […] Beaucoup de gens oublient à quel point les meilleurs films d’animation Disney sont dérangeants, par exemple les enfants changés en ânes dans Pinocchio. Ce que nous essayons de faire, c’est d’offrir un Pinocchio qui soit plus fidèle à l’oeuvre originale de Collodi [l’auteur initial du conte italien, NDLR]. Qui soit plus surréel et légèrement plus sombre que ce que nous avons déjà pu voir. »

En attendant le début de la production, voici quelques artworks donnant une idée du parti pris graphique :

 

Pinnocchio

 

Pinnocchio

A Lire également