Accueil » Pixologic annonce ZBrush 4R3

Pixologic annonce ZBrush 4R3

L’équipe de Pixologic enchaîne les mises à jour, et le fait savoir. Alors que ZBrush 4R2b vient à peine d’être lancé, l’éditeur annonce l’arrivée prochaine de ZBrush 4R3.

Prévue pour le 28 février, cette mise à jour complète les nouveautés récentes et ajoutera quelques nouvelles fonctions. Voici un résumé des apports :

– améliorations sur FiberMesh, avec plus de paramètres et plus de contrôle. Des Curve modifiers font leur apparition sur un certain nombre de paramètres de FiberMesh (longueur, gravity, color profile…). Le paramètre Revolve fait son apparition. Les textures appliquées sur FiberMesh etMicroMesh peuvent comporter de la transparence (les pixels noirs seront masqués). Il est possible de sauvegarder et charger les paramètres de FiberMesh. Des presets feront d’ailleurs leur apparition, et pourront être partagés avec d’autres utilisateurs. De quoi mettre en ligne facilement vos recettes maison !

Fibermesh

– Vector Displacement maps : export de displacement maps vectorielles en 16 ou 32 bits.

displacement

– BPR to Geo : possibilité de convertir les rendus MicroMesh ou FiberMesh en géométrie réelle. Par exemple, des feuilles créées en FiberMesh avec des textures et de la transparence pourront devenir de vraies feuilles.

BPR

– NoiseMaker: plugin permettant de créer du bruit et des motifs de façon paramétrique.

noisemaker

– améliorations de l’interface : système de loupe pour zoomer sur l’interface (utile pour les tutoriels ou pour mettre en avant un détail du modèle), ajout de sections de sous-palettes pour pouvoir compacter les outils inutilisés.

Interface

– rendu : possibilité de projeter ombres et silhouettes issues de Micromesh et FiberMesh, y compris lors de l’utilisation de textures avec transparence.

rendu

– mises à jour automatiques : ZBrush se dote enfin d’un système de mise à jour web automatique, une très bonne idée étant donné la fréquence des nouvelles versions… Le système pourra aussi mettre à jour les plugins.

Pour plus de détails, voir l’annonce officielle.

Comme indiqué plus haut, ZBrush 4R2 est prévu pour le 28 février. La mise à jour sera gratuite.

A Lire également