Unity passe en 3.5 : export Flash, pathfinding et LOD

Unity

Unity Technologies annonce le lancement de Unity 3.5, indiquant fièrement qu’il s’agit d’une des plus grosses mises à jour de son histoire.
La liste de nouveautés est en effet alléchante :

– Flash : Unity 3.5 offre l’export sous forme d’application Flash. Cette fonction est indiquée comme étant en preview, il faudra donc sans doute tester avec soin les fichiers exportés.
– Nouveau système de particules : Shuriken, c’est son nom, permet de gérer les particules, de les éditer via différents modules, de grouper les systèmes de particules de façon hiérarchique.
– Pathfinding et évitement : un système de pathfinding a été implémenté, de même que sa suite logique, un système d’évitement. De quoi disposer de PNJ un peu plus autonomes.
– LOD : gestion du LOD via des groupes.
– Rendu multithreadé : pour tirer parti des systèmes multicore. Malheureusement, cette amélioration ne fonctionne pas encore avec le plugin web.
– HDR et tonemapping adapatif ; le bloom et la profondeur de champ ont été adaptés pour le HDR.
– Serveur de cache pour les assets.
– Profiler GPU.

De nombreuses autres améliorations sont présentes, tant au niveau des fonctions que des performances ; nous vous invitons à consulter l’annonce complète sur le site officiel.

Certaines nouveautés ne sont pas présentes dans la version gratuite. Le tableau comparatif des licences détaille les fonctions absentes.

A Lire également