CADRemote : transformez votre iPhone en télécommande 3D

Temps de lecture : < 1 minute

Maide lance CadRemote, application iPhone et iPad se présentant comme une sorte de télécommande 3D : à l’aide de l’écran et du gyroscope, il devient possible de manipuler les objets 3D dans les applications courantes : 3ds Max, Maya, Rhino 3D, SketchUp ou SolidWorks.
La mise en route éncessite à la fois une application sur iPhone et l’installation d’un programme sur le poste cible (PC branché à un projecteur durant une réunion, par exemple).

Le produit est gratuit, et est clairement pensé pour les réunions et présentations. Ainsi, l’application se fera tour à tour navigateur 3D, souris classique à la manière d’un trackpad, mais aussi  système de prise de capture d’écran / annotation / e-mail : il est possible de capturer sur iPhone le rendu à l’écran, mais aussi de dessiner sur l’iPhone des annotations qui seront visibles sur l’écran principal.

Enfin, les concepteurs ont pensé à proposer un service multi-utilisateurs : plusieurs personnes peuvent avoir l’application installée. Un système temporel permet de faire en sorte qu’une seule personne agisse au même instant : un utilisateur lambda pourra prendre le contrôle si celui en charge cesse d’agir pendant une demi seconde environ. Simple et intuitif.

Ci-dessous, une démonstration vidéo du produit en action ; le site officiel donnera accès à la fois à l’application iPhone/iPad et au logiciel à installer sur la machine cible. A lire également, l’annonce sur le blog de Maide.

Compatible Mac et Windows, iPhone 4/4S/iPod Touch 4ème génération (les iPhone 3GS sont donc exclus), iPad 1 et 2.

A Lire également