Accueil » Superbowl : Method Studios pour Chevrolet, MPC pour Hyundai

Superbowl : Method Studios pour Chevrolet, MPC pour Hyundai

L’automobile reste un secteur friand en publicités, particulièrement aux USA. Le SuperBowl du week-end dernier a donc, comme chaque année, été l’occasion pour les constructeurs de rivaliser entre eux.

Chevrolet a fait appel à Method Studios pour vanter sa Silverado. Le studio a créé un univers post-apocalyptique surfant sur la vogue de la fin du monde et des pseudo-prophéties Maya. Après tout, le concept ne sera utilisable que jusqu’à la fin de l’année, autant en profiter.

Hyundai, de son côté, s’est tourné vers MPC pour réaliser une doublure numérique de guépard, mettant ainsi en avant la rapidité de son modèle. Un parti pris qui s’accorderait mal avec les règles publicitaires françaises.

Certaines scènes ont été tournées en live action, MPC devant recréer les plans que l’animal ne pouvait exécuter ; au final, le guépard a surtout été utilisé pour les gros plans, et MPC a réalisé plus de travail que prévu : ainsi, l’animal, très bien dressé, refusait de bondir hors de sa cage, se contentant d’en sortir doucement en ronronnant.

On trouvera plus de détails sur ces deux spots chez FxGuide, qui a pu interroger les studios concernés.

A Lire également