Kinect pour windows : Microsoft publie la version 1.0 du SDK

Kinect

Microsoft a rendu disponible la version 1.0 finale du SDK de Kinect pour Windows, qui permettra aux développeurs de porter les jeux conçus pour XBox 360 sur PC, mais aussi de créer de toutes pièces de nouvelles applications dédiées à Windows.

Avec ce kit de développement, les développeurs sont en mesure de gérer jusqu’à quatre Kinect sur un même poste ; comme nous vous l’avions aussi indiqué, la version Windows peut aussi détecter des objets proches (de l’ordre de 40cm), là où la version XBox nécessitait un espace conséquent. Enfin, Microsoft a intégré des composants de reconnaissance vocale au système.

Autant de nouveautés qui pourront sans doute avoir un impact sur le développement d’outils de travail pour la 3D, qu’il s’agisse de scan 3D ou de motion capture. On imagine évidemment le gain de précision apporté par le fait d’avoir quatre Kinect en simultané.
Enfin, Microsoft indique que le SDK sera mis à jour de façon régulière, deux à trois fois par an.

Pour plus de détails, on se reportera à l’annonce officielle.

A Lire également