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Eclairage & Composition : Edward Hopper

Suite au succès de la première édition, la rubrique Eclairage & Composition s’installe définitivement, et reviendra chaque semaine.

Pour rappel, voici le principe :
chaque semaine, nous vous proposerons une ou deux images à analyser. Elles pourront être liées (même film, même artiste, même technique utilisée…) ou n’avoir rien à voir entre elles.
A partir de ces images, libre à vous, en commentaire, de décortiquer les intentions des artistes, l’éclairage utilisé ou encore les forces de la composition.

Cette semaine, place à un art traditionnel : deux toiles d’Edward Hopper (1882 – 1967), peintre américain dont l’influence a été considérable. Maître du réalisme aux USA, il s’est attardé à présenter des scènes de solitude ou de silence, s’attachant au quotidien des classes moyennes.

La première oeuvre, Nighthawks (1942), est sans aucun doute son oeuvre la plus connue. Elle a été maintes fois reprise, parodiée, imitée, et a influencé des cinéastes comme Wim Wenders, ou Ridley Scott pour Blade Runner.

La seconde, Office At Night (1940), est une autre oeuvre majeure de l’artiste.

Hopper
(Voir la version HD)
Peintures d’Edward Hopper.

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