Accueil » Bourse : Dreamworks au plus bas

Bourse : Dreamworks au plus bas

Temps de lecture : < 1 minute

A lire chez Deadline.com, un article revenant en détails sur la situation boursière de Dreamworks, qui est au plus bas.
L’action du studio a en effet atteint son plus bas niveau historique en décembre, et reste très menacée. Elle a perdu presque 40% dans les 12 derniers mois.

En cause : Puss in Boots n’a pas vraiment réussi sur le plan national (malgré un score mondial tout à fait honorable), et est passé largement en-dessous de la moyenne des films Dreamworks.
L’article souligne également la compétition grandissante sur le marché des films à destination de la famille toute entière, qu’il s’agisse d’autres studios ou de services tels que Netflix, qui peuvent inciter les spectateurs à ne pas aller au cinéma. Les ventes de DVDs sont aussi en berne.

Enfin, l’incertitude actuelle de l’avenir de la distribution des films Dreamworks, après la fin de l’accord avec Paramount et dont nous vous avons plusieurs fois parlé, crée des doutes chez les investisseurs : si Dreamworks fait le choix de distribuer lui-même ses films, il risque alors d’augmenter fortement le volume de ses dettes… Et de diminuer les dividendes des actionnaires.

Dreamworks

A Lire également