Accueil » Concours de modélisation Mudbox : armé et dangereux

Concours de modélisation Mudbox : armé et dangereux

Temps de lecture : < 1 minute

Mudbox

CGociety annonce le lancement d’un challenge dédié à Mudbox, dont l’objectif est de sculpter et texturer le personnage “armé et dangereux” de votre choix.
L’utilisation de logiciels tiers est autorisée pour le rendu, le base mesh ou la 2D, mais Mudbox doit rester le coeur de votre projet pour la modélisation et le texturing.

La date de fin est fixée au 13 avril ; le jury sera composé d’artistes reconnus des qu’Andrew Camenisch (ancien Models Lead chez Weta Digital), Chris Perna (directeur artistique chez Epic Games), Harsh Borah (LucasFilm Singapour) ou Steven Stahlberg.
Du côté des prix, les sponsors ont été généreux : le gagnant aura notamment droit à 5000$ en cash de la part d’Autodesk, un scanner 3D, une version imprimée de son modèle, une NVIDIA Quadro.

On appréciera le fait que les conditions soient clairement détaillées, ce qui n’est malheureusement pas toujours le cas sur ce type de concours. Attention toutefois : si vous conserverez effectivement les droits sur vos oeuvres, Ballistic Media et Autodesk se réservent le droit d’utiliser les rendus sur tout type de média, sans contrepartie financière. On imagine par exemple qu’Autodesk pourra se servir des images pour mettre en avant Mudbox, tandis que Ballistic pourra les inclure dans un de ses ouvrages.

Notons enfin qu’un code spécial vous permet d’utiliser Mudbox en version d’essai jusqu’à la fin du concours, soit durant 80 jours (contre 30 avec les limitations habituelles de la démo).

A Lire également