Accueil » Inspiration : Fotoshop, street art, minimalisme et douceur animale

Inspiration : Fotoshop, street art, minimalisme et douceur animale

Temps de lecture : 2 minutes

Comme chaque semaine, la rubrique inspiration revient, avec son lot de trouvailles pas forcément liées à la 3D mais qui pourront vous donner quelques idées…

– Fotoshop, par Adobé

Pour commencer, une vidéo parodique que vous avez peut-être déjà croisée durant la semaine, qui vous présente un produit de beauté révolutionnaire : Fotoshop !
Réalisé par Jesse Rosten, qui résume ainsi ce spot :
This commercial isn’t real, neither are society’s standards of beauty.

– Street Art

A découvrir chez Street Art Utopia, une impressionnante collection de clichés de 106 projets de street-art, en forme de best-of de l’année 2011. Pour ceux qui s’intéressent à ce type de démarche, le site, comme son nom l’indique, en propose régulièrement.
La page peut prendre du temps à charger vu son contenu massif, mais étant donné la diversité des projets, il serait dommage de passe à côté.

Street Art

– Minimalisme cinématographique

Du côté de chez WebUrbanist, on trouvera une collection d’affiches de films revisitées par différents artistes avec un parti pris minimaliste. N’hésitez surtout pas à cliquer sur les liens des sources données par WebUrbanist, ils renvoient souvent à d’autres collections de posters du même type.

Affiches Minimalistes

– Un soupçon d’humanité

Pour finir, voici quelques images extraites de la série de photos More Than Human, visible sur le portfolio du photographe Tim Flach. La série complète vaut le détour, de même que les trois autres disponibles en ligne : Dogs Gods, Equus et Menagerie.
Le cadrage et le traitement font souvent ressortir une douceur insoupçonnée…

Tim Flach

A Lire également