Accueil » Mises à jour CS6 : Adobe répond aux critiques

Mises à jour CS6 : Adobe répond aux critiques

Temps de lecture : 2 minutes

En novembre dernier, nous revenions sur la nouvelle politique tarifaire d’Adobe, avec des règles clairement défavorables à l’utilisateur pour l’achat de licences, par rapport à la situation actuelle :
en bref, Adobe était résolu à refuser toute réduction sur une licence CS6 pour les possesseurs d’une licence CS3 ou CS4. Une restriction certes courante dans le monde du logiciel, puisque de nombreux éditeurs ne font de rabais que pour la version qui précède tout juste la mise à jour (ici, CS5 ou CS5.5), mais ceci mettait un terme à des années d’une pratique appréciée des utilisateurs, dont beaucoup avaient pris l’habitude de sauter une version sur deux de la Creative Suite, de façon à faire des économies. Pire, alors que la CS6 approche, cela aurait signifié pour les utilisateurs actuels d’acheter une mise à jour CS5 puis d’enchaîner sur une mise à jour CS6.

Suite aux nombreuses réactions négatives, Photoshop semble faire machine arrière, et annonce désormais qu’une offre spéciale sera mise en place. Oui, les possesseurs de licence CS3 et CS4 auront bien un rabais pour passer à CS6, et ne seront pas forcés de transiter par la CS5 !
Cette offre sera disponible entre le lancement du produit et la fin de l’année.

Reste évidemment à connaître le détail de ce rabais, mais aussi… La politique concernant CS7 : le texte de l’annonce étant spécifique à CS6, il peut faire penser que ce changement n’est pas un retour aux anciennes pratiques, mais bien une promotion unique pour répondre aux critiques, qui pourrait bien ne plus être appliquée par la suite. Adobe aurait reculé pour mieux sauter, en somme.

Nous vous tiendrons évidemment informés des futurs développements.

Photoshop

A Lire également