Interview 3DVF : Assimilate Scratch

Scratch

Scratch, la solution de finishing, étalonnage et conformation développée par Assimilate, fait de plus en plus parler d’elle. Sa capacité à traiter en temps réel des rushs haute résolution, ou encore la possibilité de s’en servir comme d’une véritable colonne vertébrale tout au long de la production nous ont incité à nous pencher sur cette solution, d’autant plus qu’elle a subi lors du passage à la V6 un élargissement conséquent : support de Mac OS X, baisse importante de prix.

Nous avons donc voulu revenir plus en détails sur cette solution, en compagnie de deux personnes fortement liées au produit :

Romain Donnot, qui après des postes de compositeur/coloriste est désormais Product Specialist chez Assimilate. Si vous participez aux évènements et conférences liés à l’imagerie, vous l’avez peut-être déjà croisé, par exemple sur le stand Progiss lors du dernier SATIS, ou durant Paris Fx chez Di-dea.
Nous revenons avec lui sur le produit, ses forces et faiblesses, ses concurrents, son avenir…
Basile Glaize, dirigeant de Di-dea, revendeur français du logiciel. Il nous présente son offre actuelle, les clients types du logiciel en France ou encore les avantages par rapport aux solutions concurrentes.

Lire les interviews sur 3DVF.

Signalons enfin que les versions 6.1 de Scratch et Lab vienent d’être lancées. Du côté de Scratch, les performances sont en hausse, le support des workflow RED est amélioré. Scratch Lab a lui aussi droit à des nouveautés intéressantes, comme un support avancé des métadonnées et timecode, ou, comme pour Scratch, un workflow RD amélioré.

A Lire également