Image default

Temps réel, technologies, VR : un zeste de SIGGRAPH en vidéo à quelques jours de la conférence

Nira

Alors que le SIGGRAPH approche à grands pas, nous vous proposons un avant-goût des contenus que nous aurons l’occasion de couvrir à Los Angeles au travers des différentes bandes-annonces proposées par les organisateurs.

– Le pavillon immersif, qui fêtera ses 5 ans, est une section du salon centrée comme son nom l’indique sur les technologies immersives. Du jeu vidéo à la santé en passant par les musées et la création de contenu, les thématiques abordées sont assez larges.

– Les Posters permettent aux chercheurs, artistes et étudiants de présenters leurs idées et projets.

– Désormais incontournable, Real-Time Live ! est à la fois une compétition et un panorama du dernier cri en matière de temps réel. La règle étant que les démos doivent être présentées en direct et donc sans le filet confortable du pré-enregistrement, les surprises peuvent survenir sans prévenir.

– Studio permet aux visiteurs d’essayer par eux-mêmes les technologies et expérimentations. De quoi apprendre, repartir avec des connaissances pratiques, créer et collaborer.

– Le Computer Animation Festival est comme son nom l’indique un festival d’animation intégré à l’évènement ; on y trouvera d’ailleurs plusieurs projets issus d’écoles françaises :

– Pendant en réalité virtuelle du Computer Animation Festival, le VR Theater permet de multiplier courts et expériences de storytelling en immersion :

– Appy Hour se focalise sur les applications mobiles, avec la possibilité d’échanger avec les développeurs qui les ont créées.

– La sélection Technologies Emergentes propose un aperçu de l’avenir et des technologies du futur. La sélection va au-delà de ‘limagerie et propose aussi de la robotique, de l’écologie ou encore de l’accessibilité :

– L’art a sa place au sein du SIGGRAPH avec la galerie artistique et les publications artistiques. Le thème cette année pour la galerie : « What can we do ».

– Enfin, les publications scientifiques présentent l’état de l’art en matière de techniques et recherches.

Le SIGGRAPH se tiendra du 28 juillet au 1er août à Los Angeles. N’oubliez pas que nous vous avons proposé de voter pour choisir les conférences et talks que nous couvrirons sur place.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

This site uses XenWord.
X