Image default

Hakuna Matata : la chanson mythique revisitée par Jon Favreau

Le Roi Lion

A l’occasion du passage de l’équipe du film du remake du Roi Lion dans l’émissqion Kimmy Kimmel Live, un nouvel extrait du long-métrage a été dévoilé.
Visible à 6 minutes 42 dans la vidéo ci-dessous, il s’agit ni plus ni moins que de la fameuse chanson Hakuna Matata avec Simba, Timon et Pumba.

Le style est très différent de celui de la version originale, visible plus bas : photoréalisme impressionnant côté John Favreau, saturation des couleurs dans l’original de Roger Allers et Rob Minkoff. Les performances n’ont également rien à voir : les acteurs virtuels du remake, toujours dans une optique de réalisme, offrent une performance toute en retenue et avec des expressions faciales limitées, loin de la folie de l’original.

Evolution bienvenue ? Choix artistique courageux, ou au contraire mise en retrait des qualités de la version de 1994 ? Les premières réactions, y compris au sein de la communauté de l’animation, semblent assez partagées. C’est également le cas au sein même de la rédaction, entre l’enthousiasme général face au prodige technique qui promet d’étendre les capacités narratives des réalisateurs et une certaine prudence chez certains face à un jeu d’acteur minimaliste. 
Une chose est sûre : nous irons voir le film pour en avoir le coeur net. Le Roi Lion sort pour rappel le 17 juillet en France.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

This site uses XenWord.
X