Image default

Inspiré par l’animation des années 30, le jeu Cuphead sera décliné en série animée

Cuphead - série

L’animation à l’ancienne n’a pas dit son dernier mot : après le succès du jeu Cuphead du studio MDHR, une série dérivée est annoncée. Un retour aux origines finalement assez logique pour un jeu vidéo influencé visuellement par l’animation des années 30 et les oeuvres des studios Fleisher.

The Cuphead Show!, c’est son nom, sera destiné à Netflix. King Features et Netflix n’annoncent pas de date de sortie mais donnent quelques précisions sur l’équipe : C.J. Kettler sera producteur exécutif pour King Features, les créateurs du jeu vidéo (Chad et Jared Moldenhauer) seront producteurs exécutifs pour le studio MDHR, tandis que du côté de Netflix on retrouvera Dave Wasson (réalisateur des récents Mickey Mouse Shorts) et Cosmo Segurson (Rocko’s Modern Life: Static Cling, Pig Goat Banana Cricket).
Clay Morrow (Mickey Mouse) et Adam Paloian (Bob l’Eponge) auront le titre de supervising directors pour cette série fabriquée dans un studio affilié à Netflix Animation.

Côté scénario, l’annonce nous promet de nombreuses mésaventures pour Cuphead et Mugman au sein d’un univers surréaliste. Le public visé devrait être assez large, enfants comme adultes.
L’animation devrait être réalisée à la main et s’éloigner au maximum des techniques modernes (pas de puppets), selon les informations recueillies par IGN.

En attendant les premières images de la série, voici la bande-annonce du jeu vidéo :

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

X