Image default

SIGGRAPH 2019 : les entreprises du Pavillon France

SIGGRAPH 2019

Cap Digital, Minalogic et le CNC dévoilent les exposants du Pavillon France du SIGGRAPH, qui se tiendra la dernière semaine d’août à Los Angeles.
Depuis 13 ans, l’initiative reste la même : un espace est loué au coeur du salon, ce qui permet ensuite à des entreprises françaises d’en réserver une partie. L’approche a notamment du sens pour les jeunes startups qui bénéficient d’une visibilité accrue et n’auraient pas forcément pu réserver un stand par leurs propres moyens.

Voici donc les expostants pour l’édition 2019 : 

 

Ce studio spécialisé dans les effets de particules 3D en temps-réel pour jeux vidéo, productions de films, et projets AR/VR/MR présentera la v2 de son éditeur d’effets spéciaux PopcornFX.

Cette société bretonne aide les artistes à peupler les séries télé, les films et les cinématiques de jeux vidéo en quelques minutes. Les outils de Golaem sont utilisés sur toutes sortes de projets, en VFX et en animation, des plus modestes aux plus ambitieux. (Game Of Thrones, Love Death + Robots, Pirates des Caraïbes, Black Panther, Cro Man, Halo Wars 2…)

Le spécialiste de la capture, l’analyse et la synthèse des expressions de visage pour les studios d’animation, dans le secteur du divertissement. Dynamixyz a conçu la suite logicielle Performer, basée sur une technologie de motion capture sans marqueurs, permettant d’enregistrer avec précision les expressions faciales et de les transférer avec réalisme sur le visage d’un personnage 3D.

Cette société présentera son outil Speedernet Sphere, une solution 360° et VR innovante offrant une approche simple et accessible à tous, permettant à chacun de créer facilement des expériences 360° et VR et de visualiser leurs créations directement sur le web.

Ce studio d’animation Montpelliérain de 200 collaborateurs en pleine croissance vient de signer deux contrats avec des acteurs majeurs aux US pour des séries d’animation premium diffusées sur des plateformes de flux.

Cette société développe des logiciels d’animation 2D (logiciels dédiés à la création de dessins animés numériques), utilisant une technologie dite Bitmap et commercialise ces logiciels à travers le monde. Leurs logiciels sont aujourd’hui utilisés par 500 écoles d’art et d’animation et les plus grands studios d’animation au monde (Cartoon Saloon, lupus Film, BlueSky Studio, Blizzard Entertainment, Production IG, etc.).

Ce spécialiste des solutions de lookdev, d’assemblage, d’illumination et de rendu présentera Guerilla Station/Guerilla Render et Rumba, leur nouveau logiciel d’animation simplifiant et optimisant le rigging & l’animation.

Avec une puissance de calcul de plus de 20 000 cores CPU et de plus d’un million de cores GPU, des clients dans plus de 100 pays et un taux de satisfaction de 97%, RANCH COMPUTING est un acteur majeur du calcul d’images.

Cette jeune entreprise innovante lyonnaise qui développe des technologies brevetées issues de la recherche scientifique dans le domaine de la compression et du transfert de fichiers 3D volumineux.

Depuis 2007, 4DViews conçoit des systèmes de vidéogrammetrie permettant la captation de vidéos volumétriques : une innovation capable de filmer les personnes comme des séquences d’objets virtuels, utilisables dans n’importe quel environnement virtuel.

Ino-VR développe et produit des systèmes de réalité virtuelle tout-en-un et plug&play afin de faciliter l’usage et le transport de la VR pour les professionnels.

InterDigital invente des solutions avancées pour des usages multimedia et sans-fil qui contribuent à l’industrie via les organismes de standards internationaux. Aux côtés de Technicolor, Interdigital présentera deux innovations au SIGGRAPH : une solution de création automatique de personnages secondaires et un système d’extraction de rigs faciaux animés à partir de séquences d’images

Cette agence d’attractivité régionales est un catalyseur d’affaires et d’innovation qui accompagne les entreprises internationales dans leur développement en Île-de-France. Elle conjugue son expertise du marché avec son important réseau local pour aider les entreprises internationales à construire des partenariats technologiques, à élaborer leur plan de développement en Île-de-France, puis à concrétiser leur implantation locale.


Notez enfin que nous aurons l’occasion de revenir sur ces entreprises : 3DVF fera le déplacement au SIGGRAPH cette année. 

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

This site uses XenWord.
X