Accueil » Instant : amour et métro parisien dans un court Isart Digital

Instant : amour et métro parisien dans un court Isart Digital

Instant

Découvrez Instant, court-métrage animé issu de la promotion Isart Digital 2019.

Une rencontre accidentelle lie le destin d’un jeune couple parisien dans le métro durant les années 1970. Leur voyage commun les entraine dans une histoire d’amour avec ses hauts et ses bas, que l’on découvre à travers des moments saisis au fil de leurs trajets.

Le film a été réalisé par Tina Ambigaipalan, Zoé Castagnac, Sander Dumet, Laëticia Grousson, Marion Poittevin, Darya Trukhan, avec l’aide d’Edouard Bourgeat, Benjamin Thomas, Djaffar Lebdiri pour la musique et le sound design.

L’équipe du projet nous avait indiqué s’être appuyée sur différentes références visuelles telles que les courts-métrages Feast et One Small Step. Côté décors, le choix de la ligne 6 n’est pas un hasard : emblématique du métro parisien, elle a notamment l’avantage d’avoir des tronçons souterrains et en surface, mais aussi de passer à proximité de la Tour Eiffel. Parfait pour disposer de décors variés malgré la contrainte de lieu choisie par l’équipe.
A propos de caméra, d’ailleurs, contrairement à ce qu’on pourrait penser il n’a pas été nécessaire d’utiliser un modèle 3D découpé afin de mieux filmer son intérieur : un choix judicieux des focales et du placement des personnages fait qu’en dehors de quelques plans explicitement filmés depuis l’extérieur, la caméra est située dans la rame, avec les personnages.

A Lire également