Accueil » Atlantis : une étrange créature marine dans un court-métrage Isart Digital

Atlantis : une étrange créature marine dans un court-métrage Isart Digital

Temps de lecture : < 1 minute

Atlantis

Nous poursuivons notre exploration de la promotion Isart Digital 2019 avec Atlantis, un court-métrage qui nous invite à découvrir les mystères cachés au fond des océans…

Lors d’une plongée, une jeune femme rencontre une raie manta et décide de la suivre. La créature semble avoir quelque chose de magique et la guide vers une mystérieuse destination.

Floriane Bauvoi, Mialy-Océane Gabaud, Thomas Lebsir, Benjamin Lecompte, Rémy Maatouk, Yanis Maleval, Tom Pastorello, Clément Porchon, Emilia Redondy ont réalisé cette relecture du mythe de l’Atlantide, avec l’aide de Nicolas Rozlonkowski, Pauline Courcol (sound design) et Rémy Martin, Grégor Hadjiganev (musique). 

Le tournage a été effectué à Marseille, en une journée : une chance pour l’équipe (un tournage sous-marin étant souvent hors de portée d’un court étudiant) mais aussi un défi, puisqu’il a fallu faire preuve d’une bonne organisation afin d’obtenir les plans voulus. 
Le plan de destruction vers la fin du court a été géré en full 3D pour des raisons de temps ; l’équipe a mis en place de nombreux essais pour obtenir un résultat convaincant.
Une des difficultés a évidemment été la gestion des fonds sous-marins, étant donné la taille de la cité et la présence de nombreux éléments (algues, coraux). Autre point délicat : rendre cet univers crédible en trouvant le bon compromis entre physique et artistique pour l’apparence de l’eau et le color grading. 

A Lire également