Infraction : Juliette Binoche face à une force surnaturelle dans un court Isart Digital

Infraction

Nous poursuivons notre couverture des courts-métrages de la promotion Isart Digital 2019 avec Infraction, un film qui s’inscrit dans le genre fantastique :

Amandine, une contractuelle psychorigide, éprouve un malin plaisir à sanctionner la moindre infraction en distribuant des contraventions. Jusqu’au jour où un événement inattendu va venir bouleverser son quotidien.

On notera, dans le rôle d’Amandine, une certaine… Juliette Binoche.

Le film a été réalisé par Marion Decoste, Raphaël Halle, Jérémie Hannoah, Maiwen Koskas, Florian Morelli, Mickaël Nezreg, Manon Ryckelynck, Aurélie Vanden Borren, avec l’aide de  Corentin Langou, Rémy Martin pour la musique et le sound design.

Nous avions pu croiser l’équipe du film, qui nous avait indiqué avoir utilisé de la motion capture pour la base de l’animation du monstre. L’apparence de ce dernier a connu de nombreuses itérations et nécessité de créer des simulations sous Houdini pour gérér les nombreuses feuilles de papier qui le composent (environ 5 à 7000).

Le projet a évidemment impliqué un tracking 3D de caméra afin d’obtenir une incrustation convaincante de la créature mais aussi des autres éléments, comme des arbres 3D (indispensables pour montrer visuellement l’impact du vent). Le ciel menaçant est une combinaison de matte painting et stockshots.

A Lire également