Marco Romeo

Marco Romeo présente en vidéo un projet de recherche sur lequel il a travaillé au sein du studio El Ranchito, en Espagne. 
Au coeur de la publication : la simulation de muscles et fascia. Si la recherche actuelle s’intéresse déjà largement au sujet, les techniques employées sont souvent numériques (méthode des éléments finis, des volumes finis). Les résultats liés à ces techniques sont réalistes mais complexes à mettre en place et longs à calculer.
A l’inverse, d’autres méthodes dites eXtended Position-Based Dynamics (XPBD) sont rapides et faciles à contrôler, mais les recherches manquent sur la manière de mettre en place les contraintes nécessaires pour s’en servir sur des créatures numériques réalistes.

Marco Romeo, C. Monteagudo et D. Sánchez‐Quirós se sont donc penchés sur la question et sont allés au-delà de l’état de l’art existant. La vidéo montre leurs résultats, avec des simulations réalistes obtenues grâce à cette méthode alternative. L’équipe a implémenté des contraintes spécifiques pour l’approche XPBD et conçu un algorithme qui construit automatiquement la structure interne et les fibres des muscles. Enfin, la publication propose une nouvelle formulation de l’approche XPBD davantage adaptée aux usages de production dans les studios.

Depuis son travail chez El Ranchito en tant que dirigeant de l’équipe R&D, Marco Romeo a rejoint MPC Londres ; il y occupe le rôle de Lead Creatures Software Developer.

Muscle and Fascia Simulation with Extended Position Based Dynamics (XPBD) from Marco Romeo on Vimeo.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite