Village Roadshow Entertainment met la main sur les droits TV et cinéma du jeu Myst

Myst

En 1993 sortait le jeu Myst, un titre d’aventure et réflexion créé par Robyn et Rand Miller, développé au sein du studio Cyan.
Grâce à ses graphismes impressionnants pour l’époque et son riche univers, Myst s’écoula à environ 6 millions d’exemplaires dans les années qui suivront. Plusieurs suites seront aussi lancées, de même que des romans.

Nous apprenons désormais que Village Roadshow Entertainment a acquis les droits d’adaptation de la licence pour le petit et grand écran. Le studio, connu pour avoir co-produit la trilogie Matrix ou les films Lego, pourrait donc bien redonner vie à cet univers.

Si la nouvelle pourra réjouir les fans, il convient de rester prudent : les studios Legendary avaient durant un temps eux aussi signé un contrat autour des droits de Myst, sans pour autant qu’un quelconque projet ne dépasse le stade du développement.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite