Image default

Deepness Of The Fry : crise existentielle dans un court The Animation Workshop

Deepness of the fry

Réalisé par August “Poul” Niclasen au sein de l’école danoise The Animation Workshop, Deepness of the fry nous invite à plonger en pleine crise existentielle. Si tout a déjà été dit, ressenti, fait, interroge le court-métrage, que reste-t-il d’unique en nous ? 
Après avoir tenté d’apporter une réponse reposant sur la combinaison de nos actes et expériences, le film plonge à nouveau dans une panique intérieure, avant d’opter pour une voie de secours. Après tout, si personne n’est unique, peut-être que cela signifie surtout que nous sommes par esssence connectés et protégés de la solitude. A moins que la solution soit surtout de ne pas trop réfléchir à ces questions…

Derrière un concept humoristique et second degré, August “Poul” Niclasen (réalisation, montage, script, animation), Timon Chapelon (direction artistique, script, design, animation), Aylen Solander (animation, design, gestion de production) et Tinh Nguyen (animation, design, pipeline) nous proposent d’explorer des craintes universelles et de les exorciser. Le mélange de techniques et le tourbillon de styles artistiques contribuent à l’effet de catharsis de l’ensemble.

Deepness Of The Fry from The Animation Workshop on Vimeo.

Credits

August “Poul” Niclasen – Director / Editor / Script Writer / Animation Lead – punkfolio.com/

Timon Chapelon – Art Director / Script Writer / Designer / Animator – cargocollective.com/timonchapelon

Aylen Solander – Animator / Designer / Production Manager – aylensolander.strikingly.com/

Thinh Nguyen – Animator / Designer / Pipeline Manager – thinh-nguyen.com/

Lilja Björg Jökulsdóttir – Story Consultant – smjorfluga.com/

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

X