Image default

Mouse Guard : un aperçu visuel du film d’animation annulé suite à la fusion Fox-Disney

Mouse Guard

Il y a quelques années, la Fox avait débuté le développement de l’adaptation cinématographique de Mouse Guard, bande dessinée à succès de David Petersen. Le projet devait être réalisé par Wes Ball (trilogie Le Labyrinthe) et aurait mis en scène un peuple de souris dans un univers d’inspiration médiévale.

Malheureusement, suite au rachat d’une grande partie de la Fox par Disney, la nouvelle maison mère a fait le ménage et a décidé de stopper le projet, jugé trop risqué. Wes Ball a tout de même pu mettre en ligne une série de tests visuels réalisés sous l’Unreal Engine, qui donnent une idée de ce que le film aurait donné.

Notez bien qu’il s’agit de prévisualisation et d’essais, pas d’images finalisées. La qualité visible dans la vidéo correspond en fait à ce qui aurait été visible en temps réel durant le tournage en performance capture. Le résultat final, bien plus poussé, devait être confié à Weta Digital.

Wes Ball précise que ces images ont été faites en l’espace de 12 semaines environ, et salue l’implication de la petite équipe ayant travaillé sur ces tests, à la fois chez Halon (sous la direction de Casey Pyke) et Fox VFX labs (sous la supervision de Glenn Derry).

Des concept arts ont aussi été rendus publics.

Mouse Guard

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

X