Image default

Une table-ronde sur la production animée française à destination des adultes, samedi 29 juin à Paris

Les Intervalles

L’association Les Intervalles organise ce samedi à Paris une table-ronde sur l’animation à destination du public adulte.
Plus précisément, il s’agira de dresser un état des lieux des types de réalisations actuellement proposées au public, principalement en France, puis d’évoquer les évolutions futures envisageables sur ce segment:

Le scénariste ne craint personne ! Lorsque son clavier d’ordi résonne, Comme un enfant il s’époumone, Surtout si sex et gore bouillonnent, Le scénariste ne craint personne !

Alors qu’on observe une multiplication des productions animées adultes et inter-générationnelles en France, quelles types de réalisations proposons-nous actuellement au public et vers quelle évolution nous dirigeons-nous ?

Promis, on ne parlera pas que de porno, les productions animées adultes sont bien plus diversifiées que ça !

Voici la liste des intervenantes que nous a transmise l’association :

– Marie Pruvost-Delaspre, maîtresse de conférence à l’université Paris 8, enseigne au département cinéma et mène des recherches sur le cinéma d’animation ;
– Lucie Merijeau, Docteure en études cinématographiques de l’université Sorbonne Nouvelle. Conceptualise et mets en œuvre des projets autour de l’animation (enseignement, recherche, création d’expositions) ;  
– Estelle Charrié, Autrice et Réalisatrice, actuellement en développement sur un projet avec le studio BobbyPills ;
– Alice Boucherit, Directrice d’écriture, scénariste et chargée de développement chez Xilam Animation.

L’évènement se tiendra à l’EIVP (Ecole des ingénieurs de la ville de Paris), au 80 rue Rebeval dans le 19ème arrondissement. Le lieu est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Attention, l’inscription est obligatoire via la page dédiée à l’évènement sur le site de l’association. Notez enfin que la table-ronde est à prix libre : au-delà de l’inscription gratuite, vous pourrez si vous le pouvez et souhaiter donner une participation sur place. Les montants récoltés seront employés par l’association afin d’organiser les futures tables-rondes.

Table-ronde

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

This site uses XenWord.
X