Image default

Shave and a Haircut racheté par Epic Games

Shave and a Haircut

Mise à jour : ajout de précisions concernant le statut de Joe Alter.

Epic Games a annoncé le rachat de Shave and a Haircut, outil développé par Joe Alter permettant de gérer hair, fur, grooming sous Maya et compatible avec les moteurs de rendu Arnold, RenderMan, V-Ray.

L’avenir de la solution semble incertain à ce stade. Epic Games indique que la version actuelle (9.6) du plugin Maya, ainsi que les shaders associés, seront mis à disposition gratuitement et sous licence Unreal Engine 4 EULA d’ici quelques semaines. Les sources seront aussi proposées.

Néanmoins, on imagine bien que le but d’Epic Games n’est pas de racheter un produit sans plan de rentabilisation. Une possibilité vient de la version 10 de l’outil, qui avait été présentée il y a 3 ans au SIGGRAPH mais n’a jamais été lancée. L’avancée majeure était le portage de tout le produit sur GPU ; on peut donc imaginer qu’Epic Games ait comme objectif d’intégrer les technologies de la version 10 à Unreal Engine.
Notez cependant qu’il s’agit ici de pure spéculation, Epic Games ne donnant que très peu d’informations dans son annonce. 

Le profil LinkedIn de Joe Alter ne semble pas indiquer une embauche, mais Joe Alter lui-même évoque une « opportunité offerte par Epic Games d’appliquer une partie de son expérience au jeu vidéo temps réel avec leur équipe », qui pourrait laisser entendre qu’il rejoint Epic Games. Nous l’avons contacté pour plus de précisions.

Shave 10 Siggraph preview from joe alter on Vimeo.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

This site uses XenWord.
X