Image default

Annecy 2020 : l’Afrique à l’honneur

Annecy - CITIA

Après l’Espagne en 2015, suivie de la France, de la Chine, du Brésil et enfin du Japon cette année, le Festival d’Annecy mettra l’an prochain tout un continent à l’honneur : l’Afrique.
CITIA, la structure qui organise l’évènement, explique avoir voulu faire écho à la Saison Africa 2020 de l’Institut français.

En pratique, on peut donc s’attendre à des projections, rencontres, conférences et tables rondes dédiées. Marcel jean, délégué artistique du Festival, insiste sur la volonté de l’équipe de mettre en avant à la fois les pionniers et les productions les plus récentes, sur l’ensemble du continent. Il explique par ailleurs qu’une collaboration avec des organisations et programmateurs africains est prévue.

Le communiqué souligne que le choix du continent africain s’inscrit dans une continuité des actions menées par le salon à partir de 2015, avec la mise en avant de pitchs de projets issus de pays émergents puis l’arrivée d’une section compétitive Perspectives en 2017.
Côté MIFA, un pavillon dédié à l’Afrique devrait être mis en place : un point qui permettra sans doute à davantage de studios, entreprises et porteurs de projets de faire le déplacement.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

This site uses XenWord.
X