Image default

Houdini : 3h de Masterclasses autour de Vellum

Vellum

L’éditeur SideFX a publié deux masterclasses autour de Vellum, solveur arrivé dans Houdini 17 et qui peut être utilisé pour simuler tissu, cheveux, soft bodies, ballons ou encore matériaux granulaires.

– la première est en compagnie de Jeff Lait et se concentre sur les tissus. Les fichiers sources sont disponibles.
Plan de la présentation :

00:14 Re-starting Simulations and Wedging
10:44 Targetting
15:34 Resolution Retargeting
26:53 Bouncing Cloth
30:43 Handling Strange/extreme Motion
40:12 Doubling Collisions
45:20 Addressing Incoming Animation Problems

 

Vellum Cloth | Jeff Lait | H17 Masterclass from SideFX Houdini on Vimeo.

– La seconde, en compagne de John Lynch, se destine à un public avancé et vous donnera un aperçu plus complexe mais plus complet de cet outil. Là encore, les fichiers utilisés sont disponibles au téléchargement.
Plan de la présentation :

0:04:25 PBD
0:11:09 Integration Method
0:21:18 Graph Colouring
0:33:24 Solver Iterations
0:44:26 Pins & Welds
0:57:14 Hard Welds
1:08:05 Hard Constraints – (Welding) Tearing
1:33:04 Animating Constraints
1:56:58 Dynamic Constraints
2:24:52 Plasticity
2:36:08 Soft Bodies & Grains

Advanced Vellum Workflows | John Lynch | H17 Masterclass from SideFX Houdini on Vimeo.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

This site uses XenWord.
X