Image default

Annecy 2019 : Mitmalfilm mêle coloriage et animation

Mitmalfilm

A l’occasion du MIFA 2019, nous avous découvert Mitmalfilm, un concept au croisement de l’animation et du dessin. Il s’agit d’un outil destiné aux producteurs, gestionnaires de licences intellectuelles et distributeurs pour promouvoir leurs projets animés en 2D, qu’il s’agisse de séries, courts ou films.

Le concept, d’un point de vue utilisateur : colorier et dessiner un décor sur du papier, que l’on va ensuite numériser avec un smartphone. Enfin, on peut regarder une animation qui intègre ce décor dessiné.
En coulisses, le concept n’est pas beaucoup plus complexe. Les fournisseurs de contenu n’ont qu’à choisir des segments de leur animation 2D. Le service Mitmalfilm se chargera de créer des pages de coloriage à partir des décors, que le client pourra alors distribuer au public sous forme de livret physique ou numérique (par exemple via un fichier PDF). Enfin, le processus de numérisation et d’intégration de l’animation est lui aussi géré par Mitmalfilm, que ce soit via l’application/plateforme web du service ou en marque blanche.

La vidéo explicative ci-dessous résume ce processus et en montre quelques exemples. Notez que le site de Mitmalfilm permet de faire vos propres essais : il vous faudra cependant envoyer un e-mail pour obtenir le code d’accès à la version beta.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

This site uses XenWord.
X