Image default

Annecy 2019 : Régina Pessoa primée pour son court-métrage Oncle Thomas – La Comptabilité des jours

Oncle Thomas

Pas facile de se distinguer dans la foule de courts-métrages projetés chaque année au Festival d’Annecy. Régina Pessoa y est pourtant parvenue : il faut dire que la réalisatrice portugaise n’en est pas à son coup d’essai, et avait reçu en 2006 un Cristal pour son film Histoire tragique avec fin heureuse. On lui devait aussi l’affiche de l’édition 2015 du Festival.

Annecy 2015

Cette fois, elle nous propose un hommage très personnel à un homme qui a beaucoup compté dans sa vie avec Tio Tomás – A contabilidade dos dias (Oncle Thomas – La comptabilité des jours). Un témoignage fort envers un personnage atypique et obsédé par les nombres, servi par un style graphique tout en rondeurs et textures.

Temporairement visible en ligne grâce à Arte, qui propose également un making-of, le film est porté par Ciclope Filmes, l’ONF du Canada, Les Armateurs, le CNC, Phil Davies, Arte France et Ciclic Animation. Il a obtenu à Annecy le Prix du Jury et le Prix de la meilleure musique originale dans la catégorie courts-métrages.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

This site uses XenWord.
X