Image default

Le SNJV et le CNC annoncent les Pégases, futurs César du jeu vidéo

Pégase

Le Syndicat National du Jeu Vidéo (SNJV) a annoncé le lancement, avec le soutien du CNC, d’une cérémonie de remise des prix centrée sur les jeux vidéo : les Pégases.
L’idée est claire, se calquer sur les remises de prix telles que les César et autres Oscars, mais pour les jeux vidéo français. Une Académie des Arts et Techniques du Jeu Vidéo est donc aussi annoncée : cet organisme réunira des professionnels du secteur, répartis selon leur famille de métier. L’Académie compte déjà environ 500 membres.

Prévue dès 2020, la cérémonie s’articulera autour de 19 prix :
– Meilleur jeu
– Meilleur jeu indépendant
– Meilleur jeu mobile
– Meilleur premier jeu 
– Meilleur jeu étudiant
– Meilleur jeu à message
– Excellence visuelle
– Meilleur univers sonore
– Excellence narrative
– Meilleur Game Design
– Meilleur univers de jeu
– Meilleur personnage
– Meilleur service d’exploitation (game as a service)
– Meilleur esportif ou équipe esportive
– Meilleur influenceur
– Prix d’honneur
– Meilleur jeu étranger
– Meilleur jeu indépendant étranger
– Meilleur jeu mobile étranger

On notera la présense de trois prix pour des projets étrangers, et la volonté de récompenser à la fois des jeux dans leur ensemble et des éléments techniques ou artistiques précis. La présence du prix du meilleur influenceur, elle, peut surprendre.

Quoiqu’il en soit, les Pégases s’inscrivent dans la ligne droite des actions du SNJV ces dernières années : la mise en avant des productions françaises et l’acquisition d’une reconnaissance similaire à celles d’autres secteurs culturels, comme le cinéma.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

This site uses XenWord.
X