Image default

Interview 3DVF : les écrans d’épingles, une technique d’animation méconnue – avec Alexandre Noyer

Ecran d'Epingles

A l’occasion du Festival d’Annecy 2018, nous vous avions proposé de découvrir une technique d’animation atypique et rare : l’écran d’épingles. Nous étions notamment revenus sur les initiatives des institutions (CNC, ONF) pour donner de l’essor à cette méthode.

Revenons à nouveau sur les écrans d’épingles dans ce dossier, cette fois en compagnie d’Alexandre Noyer. Alors que les organismes institutionnels se focalisent surtout sur l’exploitation du matériel créé par les inventeurs de la méthode, il a choisi une autre approche, complémentaire : la création de nouveaux écrans.

L’interview est l’opportunité pour nous de vous présenter à nouveau le fonctionnement de la méthode, ses origines, mais aussi d’aborder la manière dont les techniques modernes facilitent la création et l’utilisation d’écrans.
Nous en profitons pour évoquer les expérimentations possibles, et les artistes à suivre pour poursuivre cette exploration.

Ce dossier est parsemé d’aperçus (images, extraits, courts) de ce que permet cette méthode : de quoi vous donner une idée de son potentiel. Notez enfin que l’écran d’épingles sera présent lors du Festival d’Annecy 2019, avec des démonstrations et un court-métrage en sélection : vous trouverez tous les détails page 2 de l’interview.

> Lire l’interview sur 3DVF.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

This site uses XenWord.
X