Image default

Octoplug présente ses outils : nuages VDB, plugins Maya ou Arnold

Octoplug

Julien Silvestre et Jason Mertens nous dévoilent Octoplug.xyz, leur nouvelle société indépendante de développement logiciel. Le duo explique vouloir se concentrer sur le procédural et le rendu, sous Maya et Arnold en particulier.

Trois plugins sont déjà proposés :
vfxMayaTools, un ensemble de deformers, nodes et utilitaires Maya ;
vfxArnoldTools : des shaders, light filters et outils de noise pour Arnold ;
OceanTools : des outils Maya et Arnold pour le rendu d’océans et autres étendues d’eau.
En outre, Octoplug.xyz propose des ressources : pour l’heure il s’agit de nuages volumétriques (VDB) proposés par packs de 100 : 25 aux formes déchirées, 25 plus adoucis, et chaque nuage est proposé en version basse et haute définition. Ces nuages sont compatibles avec tous les moteurs gérant le format VDB : Arnold, RenderMan, Redshift, mantra, Octane, etc.

Julien Silvestre et Jason Mertens précisent que leurs objectif est de mettre à jour les outils régulièrement sans frais pour les clients.
Enfin, ils nous annoncent qu’un futur plugin proceduralMayaTools devrait bientôt être proposé : il s’agira d’offrir de nouvelles possibilités procédurales sous Maya/Arnold, entre autres via de nouveaux nodes. Le but ne sera pas de remplacer certaines solutions déjà existantes (soup/mash/beVDB) mais d’apporter un complément. Ces outils seront d’abord proposés en beta ouverte via un partenariat avec Soup-Dev.com.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

This site uses XenWord.
X