Iliad : un plugin de dessin 2D en approche pour Unreal Engine

ILIAD

La société Praxinos, située à Metz, nous annonce son futur produit : ILIAD, un futur plugin pour le moteur de jeu Unreal Engine de l’éditeur Epic Games.

L’outil permettra de réaliser du dessin 2D directement sous Unreal Engine, avec un système de calques mais aussi un moteur de brosses s’appuyant sur le système Blueprint. A la clé, promet Praxinos, la possibilité de personnaliser les brosses de façon très poussée.
Le projet se développe en partenariat avec Epic Games, et Praxinos proposera d’ailleurs des démonstrations d’une version de développement de l’outil sur le stand de l’éditeur lors du Festival d’Annecy/MIFA (6.001).
A ce stade, ILIAD ne dispose pas encore d’une date de sortie. Nous aurons l’occasion de vous en reparler le moment venu.

Un dernier point : si Praxinos est liée à Epic Games par un partenariat, l’entreprise souligne qu’elle évidemment indépendante dans ses choix techniques et commerciaux. Praxinos précise également reposer sur un modèle rare dans le monde de la 3D : la SCOP (société coopérative).

A Lire également