Image default

Autodesk lance Maya 2019.1, Maya LT 2019.1

Maya 2019.1

Autodesk a lancé les mises à jour 2019.1 de ses logiciels 3D généralistes Maya et Maya LT.

Maya 2019.1, tout d’abord, a droit a des améliorations concernant le workflow de lighting et le setup du rendu. Il devient plus facile d’ajouter ou désactiver des lights, ou encore de passer outre les attributs d’éclairage, via un render layer. En pratique, ceci passe par exemple par l’utilisation d’expressions.
Ajuster de multiples lights devient par ailleurs plus facile, et il devient possible de modifier en simultané un attribut pour toutes les lights sélectionnées. Autodesk promet par ailleurs un Light Editor plus rapide : l’éditeur de propriétés dispose désormais d’un système de scrolling « juste à temps » qui charge 20 éléments d’un coup, et en charge d’autres au besoin.

Outre l’éclairage, le nouveau système de Cached Playback introduit avec Maya 2019 a lui aussi droit à quelques améliorations : purge du cache depuis le Time Slider, possibilité de désactiver le cache de l’aperçu Smooth Mesh sur les modèles animés pour améliorer les performances.

L’Outliner voit ses performances grimper, et l’Evaluation Toolkit a droit à un nouvel outil de recherche des problèmes courants impactant les performances.

Enfin, la mise à jour corrige aussi de nombreux bugs.

Maya LT 2019.1, de son côté, a droit à des avancées bien plus minimes, également présentes dans Maya 2019.1 : la correction d’un problème sur les outils booléens, l’arrivée d’une nouvelle préférence d’interface pour améliorer la performance lors de l’expansion/sélection d’objets dans l’Outliner.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

This site uses XenWord.
X