Accueil » Logitech dévoile un stylet pour la réalité virtuelle

Logitech dévoile un stylet pour la réalité virtuelle

Temps de lecture : 2 minutes

Logitech

Logitech annonce le VR Ink Pilot Edition, un stylet dédié au travail en réalité virtuelle. L’entreprise le destine clairement au monde de l’entreprise, et avance qu’il est aussi pratique pour le travail sur des surfaces 2D que dans un volume 3D.
En pratique, Logitech semble cibler les secteurs du design et du CAD et propose de commencer à travailler sur un projet en 2D, stylet contre une surface classique (la pointe du stylet est d’ailleurs sensible à la pression), avant de passer sur de la 3D.

VR Pilot Ink Edition

Du côté des contrôles, Logitech a donc prévu une pointe mais aussi un bouton principal sensibles à l’appui (le nombre de niveaux n’est pas spécifié), un touchgrip 2D avec clic, ou encore des « grip grap buttons » sur les côtés.
Relativement léger (68g), le stylet mesure 23,2cm de long et dispose d’une autonomie de 2h et demi. 

Logitech

Compatible avec les solutions de tracking Steam VR (dont le HTC Vive  et Vive Pro, Valve Index, Varjo), le VR Ink Pilot Edition ne dispose malheureusement à ce stade d’aucun tarif. Logitech précise tout juste que des enreprises partenaires pourront disposer de l’engin d’ici la fin de l’année, sans qu’un lancement à grande échelle ne soit pour le moment précisé.

A Lire également