Image default

Le plugin Bokeh pour Nuke change de modèle économique

Bokeh

L’éditeur Peregrine Labs, connu pour son outil de fourrure/cheveux/plumes Yeti, propose depuis plusieurs années le plugin Bokeh pour Nuke. Comme son nom l’indique, il permet de simuler des effets liés à la profondeur de champ. Pour y parvenir, il travaille en deep data.

Peregrine Labs indique que son outil ne sera désormais proposé que sous forme de souscription annuelle. Un choix que l’éditeur justifie de plusieurs manières : d’une part, le système précédent n’était pas utilisé comme prévu, beaucoup de clients se contentant d’acheter des licences ponctuelles, parfois à plusieurs années d’intervalle. Le résultat étant notamment des confusions sur la manière dont la maintenance pouvait être renouvelée.
Néanmoins, Peregrine Labs explique aussi et surtout qu’avec le modèle économique précédent, maintenir l’outil n’avait financièrement pas de sens.

Dès à présent, donc, il faudra passer par des souscriptions annuelles, à l’unité ou par site. Dans le premier cas, il sera possible de choisir entre licence flottante ou nodelocked.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

This site uses XenWord.
X