Image default

Glass Enterprise Edition 2 : Google met à jour ses lunettes de réalité augmentée

Glass Enterprise Edition 2

Suite à la réception assez mitigée du modèle grand public des Google Glass, Google avait recentré son projet de lunettes en réalité augmentée sur le segment de l’entreprise, avec une version dédiée lancée en 2017 chez une poignée de partenaires.
Le géant du web dévoile désormais une nouvelle version : les Glass Enterprise Edition 2.

Plus de puissance, plus d’autonomie, une caméra améliorée ou encore un port USB-C pour accélérer le chargement d’une batterie elle-même revue à la hausse : Google a revu et amélioré la plupart des points techniques de son produit.
En pratique, les Glass Enterprise Edition 2 permettent un affichage en 640×360, s’appuient sur un SoC Qualcomm Quad Core (1.7GHz, 10nm) avec 3Go de mémoire vive et 32 Go de Flash, une caméra 8 mégapixels dotée d’un champ de vision de 80 degrés. Les lunettes tournent sous Android.

Les spécifications en hausse s’accompagnent d’un prix en baisse (un millier de dollars, soit un peu moins de 900 euros), ce qui devrait évidemment élargir la clientèle potentielle. Comme l’indique l’annonce, il faudra contacter directement Google ou ses partenaires pour acquérir l’engin.

Glass Enterprise Edition 2

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

This site uses XenWord.
X