Image default

Crowdfunding : le créateur d’Earthworm Jim lance une adaptation en bande dessinée

Earthworm Jim

L’animateur, auteur, dessinateur et concepteur de jeux vidéo Douglas TenNapel a lancé une campagne de financement participatif autour de son oeuvre la plus connue : le personnage d’Earthworm Jim. Dans les années 90, ce dernier fut décliné en jeu vidéo mais aussi série animée et jouets.

Si Douglas TenNapel se replonge dans cette licence, c’est pour proposer sous forme de bande dessinée une oeuvre qui reviendrait sur l’histoire et les origines du personnage.
Mieux encore : outre ce livre de 160 pages, un second ouvrage est prévu. Il s’agira d’un making-of et d’une sorte de bible pour les fans, avec des détails sur les personnages de l’univers.

A une cinquantaine de jours de la fin de la campagne, la somme très modeste demandée (moins de 15 000 dollars) a été largement dépassée : près de 2000 personnes soutiennent le projet à hauteur de 180 000 dollars. Outre les frais d’impression, il s’agira évidemment de rémunérer l’équipe du projet.
Il vous faudra débourser 25$ (environ 23€) pour la bande dessinée seule, le double pour recevoir également le making-of. Un soutien plus élevé vous permettra d’obtenir divers bonus : dessins, autographe ou même une planche originale de la BD.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

This site uses XenWord.
X