Image default

Interview 3DVF : retour sur les effets du film Io (Netflix) avec D-Seed

Io

Le service de vidéo en streaming Netflix a connu le succès ces dernières années, grâce entre autres à un solide catalogue de films déjà sortis au cinéma. Le groupe a cependant lancé une stratégie d’investissements massifs visant à créer des contenus originaux : un point crucial pour assurer l’avenir du groupe face aux concurrents actuels et à venir tels que Disney+.
Dans ce contexte, Netflix fait appel à des prestataires diversifiés, y compris en France. Ce fut notamment le cas pour le film de science-fiction Io, qui s’est appuyé sur les effets visuels du studio D-Seed situé à Aubervilliers, près de Paris.

Romain Bourzeix, qui dirige l’entité, a bien voulu revenir pour nous sur ce projet.
L’occasion d’évoquer les enjeux artistiques et techniques du film, mais aussi les contraintes liées au travail avec un client comme Netflix : questions de sécurité, 4K. Il aborde également la question de la collaboration entre petits studios pour mieux répondre aux demandes de ces nouveaux marchés et propose la mise en place de rapprochements entre entités.

> Lire l’interview sur 3DVF.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

This site uses XenWord.
X